Membres du conseil d'administration

DAVID BEAN, PRÉSIDENT

David Bean a fondé SemiNex Corporation en 2003 et a développé la technologie laser SemiNex initiale pour faire évoluer l'entreprise jusqu'à son état actuel. Avant son arrivée chez SemiNex, Bean gérait la commercialisation des composants optiques de Corning Incorporated pour les télécommunications, faisant croître l'activité laser à pompe de Corning pour devenir le leader du marché. Il a recommandé et soutenu leur acquisition réussie de Lasertron, Inc., et a joué un rôle déterminant dans le lancement de la fibre multimode la plus vendue de l'industrie, InfiniCor™. Il siège actuellement au conseil d'administration de Most Cardio Corporation, une startup développant une technologie micro-robotique innovante pour la chirurgie cardiovasculaire, Dermal Photonics Corporation, une startup développant des lasers à usage domestique, et Veralase LLC, une startup développant des systèmes laser médicaux professionnels portables.

Timothée FEENEY

Timothy Feeney est un professionnel chevronné de la finance et de la comptabilité avec plus de 25 ans d'expérience diversifiée au sein d'organisations axées sur la croissance rapide, avec un accent particulier sur les fusions, les acquisitions et les scissions, la planification stratégique et les prévisions. En 2004, M. Feeney a lancé HF Management Group, aujourd'hui l'un des principaux détaillants/grossistes de services et de produits sans fil dans toute la Nouvelle-Angleterre. De 1996 à 2004, il a occupé divers postes de direction financière, notamment pour une entreprise de restauration et de services alimentaires $400MM cotée en bourse, un propriétaire/exploitant $45MM de parcs d'attractions intérieurs et un fabricant de points de vente $200MM coté en bourse et un fournisseur de services d'applications. Dans ces fonctions, il a mis en œuvre avec succès des stratégies pour améliorer l'efficacité opérationnelle, les flux de trésorerie et les bénéfices. Timothy a commencé sa carrière chez Deloitte & Touche, LLP en tant qu'auditeur principal et gestionnaire d'audit. Diplômé de l'Université Bentley avec un diplôme en comptabilité et gestion, M. Feeney est très actif auprès de plusieurs conseils et comités municipaux où il réside actuellement.

PAUL HARTUNG

Paul Hartung est un cadre de longue date dans le domaine des sciences de la vie qui a fait ses preuves dans le lancement d'entreprises de démarrage réussies et d'organisations de premier plan au sein d'entreprises Fortune 500. Il est diplômé du MIT avec une maîtrise en génie mécanique et a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur de fabrication avancée chez General Electric Company et a reçu le prix FW Taylor du CIRP pour ses recherches. Plus récemment, Hartung était président, PDG et président de Cognoptix, où il a levé plus de $32 millions en financement Angel et VC pour développer un scanner oculaire innovant pour la détection précoce de la maladie d'Alzheimer, menant l'entreprise du concept aux essais cliniques, avec des résultats de phase 2 exceptionnels. En plus du conseil d'administration de SemiNex, Paul siège au conseil d'administration de Medical Development Group (MDG), une organisation professionnelle de premier plan en technologie médicale, et au conseil consultatif commercial de Metria Innovations, un leader des systèmes de suivi de mouvement en temps réel. En plus d'encadrer les entrepreneurs du MIT Venture Mentoring Service, de MassCONNECT du Mass BioTech Council, de Tech Sandbox et de The Capital Network, il est un conférencier, auteur et inventeur actif sur un certain nombre de brevets.    

TIGE VAN SCIVER

Rod Van Sciver possédait et exploitait TimberTech Company, une entreprise de fabrication et de service de palettes en bois qu'il avait lancée en 1975. L'entreprise était exploitée à partir de deux sites du New Hampshire, l'un à Hooksett et l'autre à Windham, employant jusqu'à quarante-cinq personnes. Il a vendu l'entreprise en 2002. Avant de démarrer TimberTech, il a travaillé pour Pennsylvania Box and Lumber Company en tant que contrôleur adjoint, chez American Friend Service en Alabama où il a créé une entreprise communautaire de fabrication de palettes et pour IBM en tant qu'analyste de recherche de nouveaux produits. Rod est actuellement membre du réseau eCoast Angel à Portsmouth, dans le New Hampshire, qui investit dans des entreprises technologiques de démarrage de la région. Il est actif dans plusieurs investissements eCoast et siège aux conseils d'administration de trois sociétés de portefeuille – Aras, Media Mate et SemiNex. Il est également membre fondateur de Education for All Children, une organisation à but non lucratif qui finance des bourses d'études secondaires pour les étudiants brillants et nécessiteux dans les pays en développement. Rod a obtenu un BS en génie mécanique du Trinity College à Hartford, Connecticut en 1966 et de l'Amos Tuck School à Dartmouth avec un MBA en 1968. Il vit actuellement à Rye, NH avec sa femme. 

fr_FRFrançais

Board Members

David Bean, President

David Bean, BSME / MBA, has extensive experience in engineering, manufacturing, marketing and business development with Corning Incorporated. Bean managed the marketing of Corning's optical components for telecommunications which included their market-leading pump laser business. Mr. Bean's significant accomplishments include helping launch InfiniCor™ optical fiber (the industry's best-selling multimode fiber), recommending and supporting the successful acquisition of Lasertron, Inc., and growing Corning's pump laser business to be the market share leader.

 

Timothy Feeney

Timothy Feeney is a seasoned finance and accounting professional with over 25 years of diversified experience within fast-paced growth-oriented organizations with particular emphasis on mergers, acquisitions & spin-offs, strategic planning and forecasting. In 2004, Mr. Feeney started HF Management Group, now a leading retailer/wholesaler of wireless service & products throughout New England. From 1996 to 2004, he served in various senior finance positions, including for a $400MM publicly-traded restaurant and foodservice company, a $45MM owner/operator of indoor amusement parks, and a $200MM publicly-traded POS manufacturer and application service provider. While in these capacities, he successfully implemented strategies to improve operational efficiency, cash flows and profits. Timothy began his career with Deloitte & Touche, LLP serving as a senior auditor and audit manager. A graduate of Bentley University with a degree in accountancy and management, Mr. Feeney is very active with several town boards and committees where he currently resides.

 

Paul Hartung

Paul Hartung is a long time life sciences executive with a proven track record in launching successful startup businesses and leading organizations within Fortune 500 companies. He graduated from MIT with an MS Degree in Mechanical Engineering and began his career as an Advanced Manufacturing Engineer at General Electric Company and received the FW Taylor Award of CIRP for his research. Most recently Hartung was President, CEO and Chairman of Cognoptix where he raised over $32 Million in Angel and VC funding to develop an innovative eye scan for early detection of Alzheimer’s disease, leading the company from concept through clinical trials, with outstanding Phase 2 results. In addition to the SemiNex board, Paul serves on the board of Medical Development Group (MDG), a leading medical technology professional organization, and the Business Advisory board of Metria Innovations, a leader in real-time motion tracking systems.  As well as mentoring entrepreneurs at MIT Venture Mentoring Service, Mass BioTech Council’s MassCONNECT, Tech Sandbox and The Capital Network, he is an active speaker, author and inventor on a number of patents.    

 

Ted Krantz

Ted Krantz is a veteran in the realm of industrial manufacturing with an extensive background in sourcing, finance, business development and growth. Currently, Ted serves as the part-time V.P. of Finance at Airmar Technology Corp., a leader in marine ultrasonic technologies. He also served as Airmar President from 2000-2011. He spent 16 years with Velcro USA, serving as President from 1984-1999 and CEO from 1994-1999. Ted also serves on the Board of Directors and audit committees for several other companies and has also been involved in civic and philanthropic work with organizations such as the Boy Scouts of America, the United Way, Elliot Hospital and as a Trustee of the Amherst, NH Public Library, to name but a few. He served as an adjunct professor at Southern New Hampshire University from 2000-2005 in the area of Business Strategy.

 

Rod Van Sciver

Rod Van Sciver owned and operated TimberTech Company, a wood pallet manufacturing and service business that he started in 1975. The business operated from two New Hampshire locations, one in Hooksett and the other in Windham, employing up to forty-five people. He sold the business in 2002. Prior to starting TimberTech, he worked for Pennsylvania Box and Lumber Company as assistant controller, at American Friend Service in Alabama where he set up a community owned pallet manufacturing company and for IBM as a new product research analyst. Rod is currently a member of the eCoast Angel Network in Portsmouth, NH which invests in area start up technology businesses. He is active in several eCoast investments and sits on the boards of three portfolio companies - Aras, Media Mate and SemiNex. He is also a founding member of Education for All Children, a non-profit that funds high school scholarships for bright and needy students in developing countries. Rod Graduated with a BS in mechanical engineering from Trinity College in Hartford, Connecticut in 1966 and from The Amos Tuck School at Dartmouth with an MBA in 1968. He currently lives in Rye, NH with his wife.