SemiNex accueille Daniel Chu en tant que vice-président du marketing et du développement commercial

SemiNex accueille Daniel Chu avec les meilleures technologies de diodes laser 

SemiNex a le plaisir d'annoncer l'embauche de Daniel Chu pour stimuler la croissance de l'entreprise dans l'ensemble du portefeuille SemiNex de lasers à semi-conducteurs InP et GaSb haute puissance pour les marchés LiDAR, médicaux, militaires et industriels. Formé en tant que physicien laser de l'Université Northwestern avec un doctorat, Daniel possède une vaste expérience dans la gestion de produits, l'ingénierie d'applications et la création d'entreprise. La carrière de Daniel s'étend sur plus de 25 ans dans l'industrie du laser et de l'optique avec des mandats dans des entreprises de renommée mondiale telles que OSRAM et SDL Inc.   

Daniel apporte son expertise technique du laser et son expérience du marché pour aider les clients à développer des systèmes laser de premier ordre. À titre d'exemple, Daniel dirige l'équipe commerciale de SemiNex pour aider les clients à poursuivre le LiDAR longue portée avec des diodes laser à triple jonction en instance de brevet. Cette nouvelle technologie à 1550 nm sans danger pour les yeux permet aux fabricants de LiDAR d'atteindre 3 fois la distance et 24 fois la probabilité de détection par rapport à un émetteur 905 nm. Daniel a développé un calculateur de référence basé sur la physique LiDAR pour fournir les performances cibles pour les véhicules autonomes à grande vitesse et travaille directement avec les clients LIDAR pour optimiser leurs conceptions LIDAR à la fois en termes de performances et de coûts.  

« Daniel possède une solide connaissance des lasers à semi-conducteurs et une vaste expérience dans l'industrie de la photonique. Il fournira le plus haut niveau de support technique et de service à nos clients pour les conceptions gagnantes. » déclare M. David Bean, PDG et fondateur de SemiNex Corporation.  

« C'est une période passionnante pour rejoindre SemiNex », commente Daniel « car nous avons non seulement la diode laser 1550 nm la plus puissante pour le LiDAR ToF, mais aussi des SOA pour le LiDAR FMCW et le laser GaSb 1940 nm pour le médical et de nombreuses autres applications. Nous offrons des performances inégalées que personne d'autre ne peut offrir. Daniel poursuit : « Je suis impatient de travailler avec nos clients pour concevoir nos meilleures offres de produits en tant que solutions rentables. »  

En plus de travailler au bureau de SemiNex près de Boston, Daniel travaillera également en étroite collaboration avec des clients en Asie-Pacifique, où SemiNex a établi un bureau régional dans la ville chinoise de Liaoyang en 2020. Outre l'anglais, Daniel parle couramment le mandarin et comprend bien le cantonais et le taïwanais. Pour en savoir plus sur les capacités et l'offre de produits SemiNex, contactez Daniel au +1 978-326-7702 et dchu@seminex.com.  

À propos de SemiNex :


SemiNex Corporation conçoit et fabrique des diodes laser infrarouges à semi-conducteurs haute puissance et des amplificateurs optiques pour les applications LiDAR automobiles, militaires, médicales et industrielles. Nos produits sont basés sur la physique quantique avancée et des matériaux de haute qualité de phosphure d'indium et d'antimoniure de gallium à partir de longueurs d'onde de 1250 nm à 1940 nm. Ils offrent des rendements thermiques et électriques supérieurs ainsi qu'une excellente puissance de sortie optique. Leurs performances de classe mondiale permettent aux clients de dépasser les spécifications cibles et d'être rentables pour un ensemble diversifié d'applications.

En savoir plus sur www.seminex.com.

Pour plus d'informations, veuillez contacter SemiNex Corporation au sales@seminex.com.

fr_FRFrançais

SemiNex Welcomes Daniel Chu as VP of Marketing and Business Development

SemiNex welcomes Daniel Chu with the best laser diode technologies 

SemiNex is pleased to announce the hiring of Daniel Chu to drive business growth across the full SemiNex portfolio of high power InP and GaSb semiconductor lasers for LiDAR, medical, military, and industrial markets. Educated as a laser physicist from Northwestern University with a PhD degree, Daniel has extensive experience in product management, applications engineering, and business creation. Daniel’s career spans over 25 years in the laser and optics industry with tenures at world-known companies such as OSRAM and SDL Inc.   

Daniel brings his technical laser expertise and market experience to assist customers in developing best-in-class laser systems.  As an example, Daniel leads the SemiNex commercial team in supporting customers to pursue long-range LiDAR with patent-pending Triple Junction laser diodes. This new technology at eye-safe 1550nm allows LiDAR manufacturers to achieve 3 times the distance and 24 times the detection probability compared to a 905nm emitter. Daniel developed a benchmark calculator based on LiDAR physics to deliver the target performance for high speed autonomous vehicles and works directly with LIDAR customers to optimize their LIDAR designs for both performance and cost.  

“Daniel has a strong knowledge in semiconductor lasers and extensive experience in the photonics industry. He will deliver the highest level of technical support and service to our customers for design wins.” says Mr. David Bean, CEO and Founder of SemiNex Corporation.  

“It is such an exciting time to join SemiNex”, Daniel comments “as we not just have the most powerful 1550nm laser diode for ToF LiDAR, but also SOAs for FMCW LiDAR and GaSb 1940nm laser for medical and many other applications. We offer unparalleled performance that no others can.” Daniel continues “I look forward to working with our customers in designing in our best product offerings as cost effective solutions.”  

Besides working at the SemiNex office near Boston, Daniel will also work closely with customers in Asia Pacific, where SemiNex established a regional office in the Chinese city of Liaoyang in 2020. Besides English, Daniel speaks Mandarin fluently and understands Cantonese and Taiwanese well. To learn more about SemiNex capabilities and product offering, contact Daniel at +1 978-326-7702 and dchu@seminex.com.  

About SemiNex:


SemiNex Corporation designs and manufactures high-power semiconductor lasers for use in military, medical and industrial applications. SemiNex's unique product designs enable lasers with high powers and improved thermal performance. SemiNex diode technology dramatically lowers the cost per watt of laser power, especially compared to alternate technologies such as solid-state lasers and fiber lasers.

Learn more at www.seminex.com.

For additional information please contact SemiNex Corporation at sales@seminex.com.

en_USEnglish